Accueil > Nos cours > Les professeurs > Corinne Tashjian, Professeur de Pilates

Corinne Tashjian, Professeur de Pilates

Accueillie par la presse comme une émule de Shirley Temple, c’est à 6 ans que Corinne Tashjian brûle pour la 1ère fois les planches, par le double feu sacré du chant et de la danse.


Elle crée en 1984 sa première troupe de danse de caractère arménienne et caucasienne et effectue en 1987, une tournée internationale, avec l’Âme Armienne, création mariant les mots, la musique et la danse.


En 1985, elle part aux USA avec une Cie jazz (New-York, Washington, Philadelphie, San Francisco), La Suisse, la Belgique, Israël et la France bien sûr.


Suite à un accident du genou, elle prépare un professorat de danse classique et jazz chez Lise Delaplace à Aix-en-Provence.

Elle suit l’enseignement de Solange Golovine à Paris puis ceux de Babeth Angelvin et de Matt Mattox, non sans faire un détour par l école Chorus&dance à Philadelphie ou elle obtient une certification.

C’est en 1992, qu’elle ouvre son atelier de danse à Marseille pour mettre son expérience de la scène au service des passionnés de la danse.


En 1995, elle fait sa première création chorégraphique intitulée “Spirak”, ballet en un acte et 4 tableaux.
En 1996, elle remporte le premier prix de chorégraphie au concours international A.E.C.P. Jeannine Charrat à Paris avec un ballet intitule “Ave Maria”.


Suite au concours, elle met en place une méthode néo classique mariant le classique, le jazz et le caractère, en insistant sur l’importance de la chorégraphie et de l’interprétation.


Les suites de mouvements sont liées, relâchées, dansées. Les positions académiques sont bousculées .
En 2005, formation Pilates au centre “Harmonie du corps Pilates” à Marseille ou elle obtient le diplôme. Elle enseigne le Pilates depuis 2007.



En 2011, formation Fly Yoga a Paris chez Florie Ravinet ou elle obtient une certification. Un mot sur le mouvement : juste je reprendrai une phrase de Bejart “La danse… un minimum d’explications, un minimum d’anecdotes
et un maximum de sensations”.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez