Accueil > Nos cours > Les professeurs > Antonio Ceresia, Professeur de danse Classique et Contemporaine

Antonio Ceresia, Professeur de danse Classique et Contemporaine

Antonino Ceresia

 

PROFESSEUR DE CLASSIQUE ET DE CONTEMPORAIN

 

IL commence la danse avec Melissa Mackie. En 1997, il intègre le Théâtre Massimo de Palerme, dirigé par Micha Von Hoecke.

En 2001, après avoir été stagiaire à l’Ater­balletto, il est en­gagé au Jeune ballet de Cannes dirigé par Monique Loudières.


Par la suite, il danse pour l’Opéra Natio­nal de Bordeaux, au Teatro Comunale Fiorentino, au Teatro Massimo de Palerme, au Ballet de l’Opéra de Nice et au Ballet d’Europe.

 

Son parcours de création chorégra­phique commence en 2005 au sein du Cannes JeuneBallet.

Il participe à des soirées de tremplin jeunes choré­graphes à Nice, aux 10 ans de Made In I Cannes, au Gala des étoiles de Mougins et au Festival international de danse de Cannes.

 

Il est également responsable, durant quatre ans (2013/2016), du projet L’Opéra c’est classe, opération de sensibilisation à la danse du jeune public, dans le cadre de l’action culturelle de la ville de Marseille, et collabore avec plusieurs établissements scolaire à Marseille qui ont une démarche de sensibilisation à la danse.

 

En novembre 2013 Antonino crée la Cie Essevesse à Marseille et développe le projet SENSES avec l'aide de plusieurs structures comme le Ballent National de Marseille, Le Klap maison pour la danse à Marseille avec lequel donne forme à la pièce chorégraphique NE BOUGE PAS( finaliste de différents concours européen: Equilibrio Rome, No Ballet Ludwingshafen,Les Synodales a SENS) l'ESDC de Cannes Rosella Higthower, ENSDM de Marseille, Le TRANSFORMATEURS, La Fabrique Mimont à Cannes, L'institut Français, ect....

 

La gestuelle d’Antonino Ceresia est fluide, riche en dynamiques différentes. Il puise son inspiration dans les attitudes quotidiennes et dans l’instinct des interprètes avec lesquels il travaille.

Organique et franche, son écriture amène danseur et public sur un chemin où s’expriment spontanéité et énergie, caracté­ristiques de sa ligne artistique. Son sens de la danse, sa curiosité et les encoura­gements d’artistes telles que Monique Loudières, Monet Robier ou encore Paola Cantalupo lui of­frent la possibilité de réaliser ses créations. 

 

Antonino Ceresia affirme son identité en captu­rant des traces de vie, des instants éphémères, cherchant à explorer la richesse de l’instinct hu­main culturelles de sensibilisation à la danse et porte son intérêt sur la création cho­ régraphique des plus jeunes.

 

Donner vie à un discours qui réunit le geste et la sensibilité, autour d’images qui sont le reflet de l’homme en devenir et de son contexte, tels sont les axes de base de son travail. 

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez